Actualité Non classé

DEFIS DE DISPONIBILITE ET D’ACCES AU SERVICES SSR ET SSRRAJ, LA TELEMEDECINE S’OFFRE EN SOLUTION DURABLE

Télémédecine dans l'offre de services SSR et SSRAAJ dans la région Francophone de IPPF

Dans le souci d’apporter une valeur ajoutée à l’appartenance des AMs à une Fédération mondiale, l’IPPF se propose d’expérimenter une initiative pilote destinée à la prise de décisions sur l’Assistance Technique et les activités partagées avec les AMs. Cette initiative résulte de la volonté de la fédération de maximiser les partages d’expériences et les expertises des AMs afin de tirer parti des opportunités endogènes et de favoriser une meilleure collaboration au sein de la Fédération.

L’ATBEF dans sa politique de diversification de services et sa quête de mieux servir la population en matière de SDSR, surtout des adolescents et des jeunes, a mis en place l’application mobile InfoAdoJeunes et le site e-learning. En cette période de pandémie liée au coronavirus, l’initiative de l’association s’avère salutaire puisque permettant d’atteindre les adolescents et jeunes à distance avec des services de qualité. Avec l’expérience acquise dans ce domaine de la santé numérique, l’ATBEF se propose dans le cadre de ce programme entre pairs d’organiser un atelier régional sur la thématique donnant l’opportunité des échanges avec les AMs sœurs du Cameroun, de la RDC, du Benin, du Mali et du Burundi en vue de leur permettre d’initier des approches innovantes similaires dans leur pays respectif.

Dans le but de Renforcer les compétences des AMs sœurs du Cameroun, de la RDC, du Benin, du Mali et du Burundi à travers un partage d’expérience en matière de la santé numérique dans le domaine des SDSR

TBEF accueille du 22 au 25 novembre 2021 un atelier régional de partage d’expériences sur l’accès numérique aux services de SDSR. La rencontre regroupe hormis l’équipe de l’ATBEF, les délégations des Associations Sœurs de l’IPPF du Bénin, du Mali, du Burundi, de la RDC, du Cameroun et de la République de Centrafrique. L’organisation de cet atelier rentre dans l’optique de l’assistance technique entre pairs promue par les bons d’investissement de l’IPPF.
L’ATBEF, pour une vie meilleure !
L’ABEF-ND étant l’une des AMS stratégiques de l’IPPF en terme de sa position géographique et sa contribution aux résultats stratégique de l’organisation, elle au cours de cet atelier présenté le contexte, les défis et les stratégies qu’elle met en place pour faire face aux difficultés qui se pose en terme de la promotion et accès aux DSSR et plus spécifiquement les Adolescents et jeunes par l’Education Sexuelle Complète.

2020 abef-nd abefnd abfnd Campagne de réparation des fistules Campagne PF avec ABEF-ND DBF Directeur Executif et la Mini Genre Experts en Communication formations ippf Kenya Kinshasa Kongo central Lomami Mweneditu rdc Nairobi RDC Redynamisation des activités de ABEF-ND dans le Grand Katanga par le Président du CEN région d'Afrique sud kivu rdc Télémédecine dans l'offre de services SSR et SSRAAJ dans la région Francophone de IPPF vih et ist vih sida église de reveille

DEFIS DE DISPONIBILITE ET D’ACCES AU SERVICES SSR ET SSRRAJ, LA TELEMEDECINE S’OFFRE EN SOLUTION DURABLE

Laisser un commentaire