Actualité Offre de service Rapport

ABEF-ND/UNFPA: PLUS DE 10000 ADOLESCENTS ET JEUNES DES COMMUNES DE KASAVUBU ET DE NGIRINGIRI ONT ACCÈS À L’ÉDUCATION SEXUELLE COMPLÈTE !

Grace au lancement de son premier espace adolescents et jeunes dans l’enceinte de sa Clinique Bongisa Libota 1 dans la commune de Kasavubu avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Population, depuis Janvier 2020, ABEF – ND a offert aux adolescents et jeunes de cette partie de la ville l’opportunité d’avoir accès à l’éducation sexuelle complète et aux services de santé sexuelle et reproductives qui leurs sont adaptés.

 

 

 

 

Une action saluée par les jeunes et les chefs d’établissements scolaires des communes de Kasavubu et Ngiringiri. Une salutation exprimée à travers la collaboration mise en place entre le Mouvement d’actions des jeunes MAJ, unité adolescents et jeunes de l’ABEF – ND, et une dizaine d’écoles de ces deux communes.

 

Sensibilisation du Président des MAJ

aux élèves des différentes écoles

 

L’objectif visé ici est d’installer les espaces adolescents et jeunes dans toutes les cliniques de l’ABEF – ND à travers le pays et, de permettre aux million d’adolescents et jeunes d’avoir accès à une éducation sexuelle complète et, développer des compétences qui leurs permettent de vivre une sexualité responsable et épanouie.

Par Dr Delphin Katchelewa

CCSC/ABEF-ND