Actualité

Nairobi : l’ABEF-ND participe aux assises de l’IPPF

L’association pour le bien-être familial/ Naissances désirables(ABEF-ND) participe depuis le dimanche 02 février 2020 au Kenya à Nairobi aux assises des programmes sur la réforme de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) région d’Afrique. C’est la coordonnatrice des projets docteur Isabelle Mashagiro et Mme Carine Elima Directrice administrative et financière qui ont pris part à ces assises au nom de l’ABEF-ND.

 

Il sied ainsi de signaler que La région Afrique de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPFAR) est la principale organisation de prestation de services de santé sexuelle et reproductive (SSR) en Afrique, et la principale voix de plaidoyer en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs dans la région.

 

Basée à Nairobi, au Kenya, l’objectif primordial de l’IPPFAR est d’élargir l’accès aux services de SDSR aux jeunes, hommes et femmes les plus vulnérables de l’Afrique subsaharienne. Soutenu par des milliers de bénévoles, l’IPPFAR s’attaque aux défis croissants de santé sexuelle et reproductive du continent à travers un réseau d’associations membres (AM) dans 42 pays dont la République démocratique du Congo.

 

 

Laisser un commentaire