ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE ET RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DE GOUVERNANCE DE L’ABEF-ND

Happening Now :

Il se tient depuis le samedi 18 Mai 2019 une session de l’Assemblée Générale Elective et de renouvellement des instances de l’Association pour le Bien-Etre Familial – Naissance Désirable ABEF-ND.
Pour Rappel,
L’Association pour le Bien-Etre Familial-Naissances Désirables en sigle ABEF-ND, est une organisation sans but Lucratif pionnière et dont la vocation est de lutter pour les Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive à tous sans distinction ni discriminations de race, de sexe, de classe sociale ni de niveau social.
Elle est constituée de deux grands organes à savoir : les volontaires (les propriétaires de l’organisation) et le staff (les experts de mise en œuvre des activités de l’organisation). La première catégorie d’organes soit les volontaires, est dirigée par des comités tant au niveau national que provincial qui ont un mandat dont la durée est de 3 ans renouvelable une fois.

Elu et en place depuis 2013, le Comité Exécutif National (CEN) les Comités Exécutifs Provinciaux (CEP) sont arrivé au terme de leur mandat au cours de cette année 2019, raison de la grande Assemblée Générale Elective qui a réuni tous les différents comités provinciaux de 11 provinces dont : Kinshasa, Lomami, Kasï oriental, Kasï central, Kwilu dans l’ex grand Bandundu, le Kongo Central, le Haut Katanga, le Sud Kivu, l’Equateur, la Tshopo.
Il sied de préciser que ces assises ont permis de renouveler aussi les différents organes constitutifs des volontaires jeunes dot le Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ).
La suite des activités étant en cours de réalisation, les Noms des membres des nouveaux bureaux seront connus dans les heures qui suivent.
Dr Delphin K.
Coom.Coordinator